Badminton

Règlement technique
Commission technique

 

Photos du challenge national 2017

Le 21ème challenge USCF de badminton a eu lieu  au Centre Omnisports de MACON. 10 rencontres inter comités ont eu lieu (60 compétiteurs issus des comités de l’USCF et de l’US METRO).

Cette compétition par équipes s’est disputée sur deux journées les 31 mars et 1er avril, sous forme d’un championnat avec une poule unique de cinq équipes. Chaque rencontre a été constituée de 10 matches, soit : 5 simples hommes, 1 simple dame, 2 doubles hommes, 1 double dame et 1 double mixte.

 Cette année le comité Métro  arrache la victoire avec une seule représentante féminine ce qui reste une belle performance pour l’équipe.

Le comité SEM qui prend une bonne deuxième place était lui aussi avec une seule féminine. Le comité IDF termine à la troisième place avec des matches très accrochés.

Le comité NE prend la quatrième place et le comité Atlantique comme à son habitude nous a communiqué sa bonne humeur et prend la dernière place sans avoir démérité.

 Une nouvelle fois on aperçoit un resserrement des comités, il suffit de voir lors de la désignation de la tête de série le peu de point qui départage les comités, à savoir L’IDF 48 pts, le Nord Est 46 pts, l’USMT 36 pts, le SEMF 35 pts et l’ATL 24 pts. Encore plus parlant quand on voit que les deux premières têtes de série, se retrouvent réciproquement à la troisième et quatrième place à la fin challenge.

  • US METRO 4 victoires, 0 nul et 0 défaites, 12 points de rencontre.
  • SUD EST MEDITERANEE 3 victoires, 0 nul et 1 défaite, 09  points de rencontre.
  • ILE DE FRANCE 2 victoires 0 nul et 2 défaites, 06  points de rencontre.
  • NORD EST 1 victoire, 0 nul, 3 défaites, 3 points de rencontre.
  • ATLANTIQUE 0 victoire, 4 défaites, 0 point de rencontre.

 

GDE Erreur: Erreur lors de la récupération du fichier - si nécessaire, arrêtez la vérification d'erreurs (404:Not Found)

 

L’équipe de France de Badminton avec nos athlètes de l’Atlantique lors du championnat USIC en Russie.

Usic 2013 team France