Rassemblement Atlantique Pêche à la carpe

Crédit photo : Cédric LIMOGES

Le rassemblement Atlantique Pêche à la carpe 2020 a eu lieu du 24 au 27 Septembre à l’étang de Bernot pour une durée de 71 Heures et ce fût une belle réussite. Car malgré une météo capricieuse, tranchant radicalement avec l’épisode caniculaire que nous subissions depuis Juillet, les compétiteurs et les poissons ont répondu présents. Ce n’est pas moins de 12 équipes qui se sont confronté sous ce climat automnale.

Après une légère collation, délivré le mercredi afin de rassasier tous les participants (venus pour certains de très loin) et une nuit de sommeil bien méritée, tout ce petit monde est entré dans le vif de la compétition par le traditionnel tirage au sort.

Les postes furent donc attribués dans la bonne humeur.et les carpistes prirent la direction de leur ring de pêche respectifs.

La compétition qui se révélera très disputée jusqu’à son terme venait de débuter au son du Klaxon enroué d’un valeureux Kangoo ce jeudi 24 Septembre à 12 heures précise, pour se terminer le dimanche suivant à 11 heures.

Nous avons été les témoins d’un enduro dans l’esprit du sport pratiqué au sein de l’USCF où le débutant côtoyait le pêcheur expérimenté, le tout dans la bonne humeur et l’échange. Ce fût aussi une belle réussite en termes de prise, avec 1484.99 kg pour 232 poissons validés, une réussite aussi pour les organisateurs, car aucunes des équipes présentes n’est repartis capots de l’étang de Bernot.

Cédric Limoges